GALERIES PHOTOS
TELECHARGEZ LE FLYER ICI.
Yuppi Mini-Laf 2016
QU'EST-CE QUE LE MINI YUPPI-LAF ?
Le sport et une alimentation équilibrée étant des thèmes chers à Cactus, Yuppi a lancé n 2011, en collaboration avec la Fédération Luxembourgeoise d’Athlétisme (FLA), un nouveau concept sportif, basé sur la course à pied, le «Yuppi Mini-Laf». Ce sont des courses pour enfants, précédées par une séance d’échauffement avec Yuppi. Lors de sa première participation, l’enfant reçoit un Yuppi Mini-Laf Pass et un t-shirt Yuppi qu’il mettra à chaque course. Chaque enfant recevra une eau minérale et une pomme après la course pour se réhydrater et faire le plein de vitamines.

Qu’est-ce que le Yuppi Mini-Laf ?

Le concept du Yuppi Mini-Laf a été conçu pour les enfants âgés de 5 à 12 ans qui aiment courir. La participation aux courses à pied est gratuite et l’objectif n’est pas de gagner, mais de s’amuser car les courses ne sont pas chronométrées. Les enfants ne doivent pas avoir de licence pour participer. Yuppi est présent avant chaque course pour échauffer les enfants avec une séance d’exercices amusants.

Qu’est-ce que le Yuppi Mini-Laf Pass ?

Le pass est distribué à chaque enfant lors de sa première participation au Yuppi Mini-Laf et sera tamponné à chaque course. Le but est de collectionner un maximum de tampons afin de gagner un joli cadeau. En fin de saison, les enfants renvoient leur Mini-Laf Pass à Yuppi et reçoivent tous un gadget de Yuppi et ceux qui en auront collectionné le plus seront récompensés par de jolis cadeaux.

Kanner lafen fir Kanner

Cactus s’engage à reverser un Euro à la Fondatioun Kriibskrank Kanner pour chaque tampon récolté par l’enfant. Une raison de plus pour courir et s’amuser !

Toujours en T-shirt Yuppi !

Chaque enfant se voit remettre un chouette t-shirt Yuppi lors de sa première course. Il ne faut surtout pas oublier de le porter à chaque course car il permet de participer au concours Yuppi Mini-Laf ! Eh oui, si on est pris en photo en portant le t-shirt Yuppi et qu’on se reconnaît sur le site www.cactus.lu, on gagne un superbe sac de sport!

Les ateliers «Freed um Laafen»

La Fédération Luxembourgeoise d’Athlétisme organise, en collaboration avec les clubs d’athlétisme, des ateliers avant ou après certains Yuppi Mini-laf pour apprendre les bases de la course à pied aux enfants (échauffement, vitesse, endurance, agilité, orientation,…), mais surtout, pour leur donner encore plus de plaisir à courir. La participation à ces ateliers est bien sûr gratuite.

Le calendrier des courses Yuppi Mini-Laf

10.06.2016 COSL Olympialaf, Cessange
03.07.2016 City Jogging, Luxembourg
03.09.2016 Escher Kulturlaf, Esch-Belval
04.11.2016 Belle Etoile's Fakellaf, Bertrange


Les enfants pourront collectionner des tampons sur toutes les autres courses pour enfants figurant sur le calendrier officiel de la FLA.
plus d'informations